I) AVANT PROPOSHey, bienvenue à toi qui parcours ce forum ! Installes-toi bien, car nous allons passer quelques minutes ensemble, toi et moi, devant ce beau tit règlement pondu spécialement pour ce forum de graphisme ! lol. Tout d’abord, laisse moi te dire que si tu comprends ce que j’écris, ça signifies que tu parles bel et bien le
Français, ainsi, tu n’auras pas d’excuse pour oser poster que tu n’as pas compris le règlement ! Et comme tu t’es rendu comptes que tu étais Français, tu écris le Français !
Pas de langage sms, svp, le forum n’est pas équipé de décodeur ! Sur ce, suit moi dans la suite. Rassures-toi, ce n’est pas bien long, et facile à respecter.
II) Savoir VivreComme tu es un membre bien sympathique tout plein, tu va te comporter comme un joli petit chou à la crème enrobé de choco… *BAF* ! Bon ok lol. Le savoir-vivre sur un forum est d’une facilité déconcertante, mais beaucoup de gens y font abstraction. Allez savoir pourquoi

… Il vous suffit de ne pas tenir de propos :
1> Racistes ; 2> Discriminatoires ; 3> Qui portent atteinte à la dignité ; 4> Diffamatoires ; 5> Insultes ; 6> A caractère choquants. Ainsi, la vie en communauté se déroule bien mieux, non ? Les personnes qui passeront outre cette règle se verrons très sévèrement réprimandés, pouvant aller jusqu’au bannissement selon la gravité de la faute. Aussi, je vous demande ET de faire preuve de savoir-vivre, ET de surveiller le moindre problème vis-à-vis des autres. Cela commence dès maintenant et s’applique sûrement à
TOUS les forums que vous visitez. Evitez de réagir au « quart-de-tour » comme l’on dit, car cela risque de vous attirer de nombreux ennuis, même si vous n’étiez pour rien à la base de l’affaire. Nous sommes des gens civilisés (du moins, je l’espère) et il est possible de régler les querelles dans la cordialité sans en venir aux brusqueries. Si vous ne vous entendez pas avec quelqu’un, ignorez-le !
Je vous rappelle, au passage, que les Modérateurs et Administrateurs ne font pas partit de la
POLICE ARMEE et ne sont donc pas forcément là pour faire les gendarmes. Il se peut qu’ils ne voient pas un conflit ou autre chose, aussi, nous vous demandons de les prévenir dans la partie prévue à cette effet si vous repérez un quelconque problème.
III) Débuter sur le ForumAïe, pas facile de débuter sur un forum, n’est-ce pas ? Pas de panique, c’est aussi difficile de le faire débuter lol ! Alors dis-toi que tu participes a sa petite vie et que tu lui apportes beaucoup, cher membre (ou FUTUR membre) =) Pour cela, clique sur le tit bouton «
S’enregister » tout en haut, répond au petit formulaire en mettant une adresse e-mail valide et clique sur le lien qui te seras envoyé. Voilà, tu es devenu membre officiel de
L’Ecole Perdue de Tougen’Kyou ! =D. Les symboles dans les pseudos sont prohibés, tous comme les chiffres, et nous ne voulons aucun pseudonyme choquant ou ne respectant pas les règles de savoir-vivre ! Lorsque tu t’inscrits, c’est avec un
PSEUDONYME ACCEPTABLE ! Les multi-comptes sont bien évidemment interdits, cela servirait à quoi ? x). Si nous remarquons le moindre multi-compte, nous vous mettrons un avertissement.
La
taille des avatars est de 100*100, OBLIGATOIRE. Tu peux le changer aussi librement que tu veux, image manga ou humaine, c’est comme tu le souhaite. Tant qu’il respecte le règlement du forum. Pour les
signatures, leur taille est de [b][color=#ffffff]450*300 MAXIMUM. L’image de votre personnage doit au moins apparaître une fois. Les admins se réservent le droit de les supprimer sans préavis si ta signature ne convient pas. Tout comme, évitez les signatures et avatars a caractères « choquants », ou mettez les sous spoilers en précisant ce qu’ils sont. Les set avec des humains dénudés sont formellement interdits ! Tout contrevenant obtiendra un avertissement. Pas d’insultes ou de sous-entendus compréhensibles envers les membres du forum dans vos citations, et pas de phrases incitantes à la consommation d’alcool, de drogue, ou d’incitation au suicide. C’est interdit, irraisonnable et irrespectueux !
Le forum étant tout récent, tu n’auras sans doute pas beaucoup de mal pour t’intégrer, et puis tu retrouveras sûrement des personnes que tu connais d’ailleurs. Une fois que tu as mis en place ton profil, nous t’invitons à te rendre dans la section «
Le Jugement des Âmes », d’y copier/coller
la fiche imposée et d’attendre une validation de la part d’un des modérateurs ou administrateurs. [code a mettre dans ta fiche : Ton pseudonyme + un chiffre de ton choix] Tu peux bien sûr, répondre dans les parties, mais
il t’es interdit de créer de nouveaux sujets ! Si tu as la moindre question, une section est crée tout spécialement pour cela, aussi, n’hésites pas à la parcourir pour voir si ton problème n’a pas déjà été posé =)
Lors de votre jeu sur le forum, nous vous demandons de vous glisser dans la peau de votre personnage, quelque soit le sujet auquel vous répondez. C’est à la base de tout jeu de rôle, n’oubliez pas ^^ ! Et restez bien dans l’idée de votre fiche faite. Nous veillerons à ce que chacun suivent correctement ce qu’il a inscrit. Les seuls moments où vous pouvez vous permettre de ne pas agir comme lui, c’est dans les parties HORS-JEU comme les présentations ou la FAQ.
IV) Mot de la FinEt voilà, c’est presque fini ! lol. Oui oui, j’ai bien dit presque ! Non je plaisante, je ne vais pas te garder plus longtemps ^^ Je te dit juste quelques mots au sujet de l’équipe d’administration du forum : Les administrateurs ont été choisis par Ghost (fonda du forum) et il n’appartient qu’à cette personne de décider si oui ou non ils sont à la hauteur. Le choix de nommer un nouvel administrateur appartient cependant à toute l’équipe, y comprit les modérateurs, et sera mûrement réfléchi, car le rôle d’admin ne se prend pas à la légère ! Les modérateurs sont nommés par les Administrateurs pour s’occuper de certaines sections. Reconnaissables a leur rang particulier ou à leur couleur, tu trouveras une liste de leurs pseudonymes. Ils sont là pour seconder les administrateurs et vous leur devez le même respect que les autres. Attention, un modérateur n’est pas forcément un vieux très a cheval sur les règlements (
les pétages de câbles arrivent à tout le monde xD), ils sont comme vous et moi, et non pas des aliens débarqués d’on ne sait où lol. Pour savoir si nous recrutons ou pas des modérateurs, il faut visionner la partie «
Annonces et Activités ». Pas besoin d’envoyer des MP ou de demander ailleurs, si nous n’en avons pas besoin, nous n’en avons pas besoin ! Quiconque tentera de faire « pression » sur l’un des membres de la team aura encore moins de chance d’y accéder.
De même que votre personnage se doit de respecter les membres du ‘personnel’ qui l’encadrent, comme vous respecteriez un professeur dans la vraie vie. Les têtes brûlées ne sont pas bien acceptées dans un établissement comme celui-ci x)
Sur ce… Je te souhaite un bon séjour parmi nous, cher membre =D !